
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
POV Siwon :
Il a eu une légère tête de choqué profond de la vie, genre j'ai insulté dieu en personne. A croire qu'il se prenait pour dieu avec l'autre piaf qui sait pas voler. Genre, c'est des dieux. Héhéhé. Mort de rire. Si eux c'est des dieux je suis quoi moi ? Encore pire que le dieu des dieux, ça deviendrait compliqué. Non, non, je n'ai pas du tout une très haute estime de moi-même. Bah qu'est-ce que vous voulez, vu que personne ne m'aime faut bien que je m'aime moi-même. C'est toujours ça. C'est mieux que rien. Enfin on a compris quoi.
Et puis nan je dis des conneries, beaucoup de gens m'aiment. Pas forcément très longtemps mais ça dure au moins un petit peu de temps. Comme dirait le proverbe, faisons d'une pierre deux coups. Ca n'a absolument rien à faire là cette phrase mais à part ça, tout va bien. Il m'a pas répondu tout de suite, ce qui m'a franchement étonné d'ailleurs vu à quel point il avait l'air de tenir à ce cher animalik que j'avais déjà oublié comment qu'il s'appelait.. Enfin bref, son petit ami le Dinosaure n'était toujours pas décidé à me répondre, genre y a plusieurs moyens de me répondre tu sais. C'est pas compliqué de me dire une date. Sauf si c'est un con et qu'il a oublié ou alors qu'il a une cervelle de poisson rouge attardé. Enfin bref. Et là je suis en train d'essayer d'imaginer ce que donnerait un poisson rouge avec une cervelle attardée. Le pauvre. Si il existe je le plains. Au lieu de perdre sa mémoire toutes les 3 secondes ce serait à chaque instant. Mon pauvre petit poisson.
C'est là qu'il a fait un truc auquel je m'attendais pas trop, enfin si mais non : il a regardé sa montre. Pour quoi faire ? T'as franchement besoin de savoir quelle heure il est dans ces circonstances ? Genre, ouhlala, selon la question il faut que je sache l'heure car tout dépend de l'heure qu'il est. Genre j'en ai quelque chose à faire de savoir depuis combien de temps à la minute près ils sont ensemble. Moi je veux juste une réponse en gros, pour avoir un aperçu. C'est pas ça le bon mot mais c'est pas grave. On va dire pour avoir une idée. Bref. Il a donc regardé plusieurs fois sa montre, genre pour être sûr de sûr tu sais. Genre s'il manque une minute il va aller se suicider.
Bref. Il a fini par me répondre, pas trop tôt. pas que ça à attendre moi.
- Environ 34 jours 21 heures et 48 minutes. Je te précise pas la seconde parce qu'elle vient déjà de changer au moins dix fois depuis que j'ai commencé à parler.
Ouhlala ! Ca devient grave ! Il devait y avoir un grave problème mental dans la tête de ces deux là.
Du coup je l'ai regardé en haussant les sourcils genre " Eh mais t'es sérieux mon gars là ? ". Je devais avoir un genre de tête de choqué mais sans plus, parce que les romantiques c'était pas la première que j'en croisais donc. Sauf qu'en général je croise qu'une seule partie du couple, pas les deux. Après quand y a les deux ça devient plus compliqué. Comme maintenant par exemple. Enfin bref. Après ma tête de pseudo-choqué, je l'ai regardé attentivement -ou pas mais c'était juste pour mettre un truc classe- et lui ai demandé, histoire de bien lui faire comprendre que je me foutais gentiment de sa gueule :
- Environ ? T'es sur que t'as pas oublié une ou deux minutes ?
Il a réfléchi genre pendant deux secondes, sans doute de la façon stupide dont il allait me répondre, comme à ma question précédente quoi, et bingo. Il a fait un truc qui le faisait passer encore plus pour un con. Il a lancé plusieurs regards inquiets vers sa montre genre " Oh mon dieu est-ce que je me suis planté ? ". Je savais pas s'il avait conscience qu'il était vraiment en train de passer pour un con mais même si c'était le cas il continuait de regarder sa montre avec un air catastrophé. Et puis il a finit par me regarder à nouveau -je devais avoir une bonne tête tiens avec ces conneries- et il a finit par me dire avec un côté rassuré :
- Non non, c'est bon.
Il a souri en même temps qu'il a parlé, genre " Oui je sais que je suis passé pour un con et je sais que ma phrase est inutile vu que j'en étais sûr la première fois que je t'ai répondu". Rahlala. L'amour. Pour ça que j'aime pas ça en fait, c'est trop chiant. Après faut retenir les dates d'anniversaire, penser à faire un cadeau le 14 février et à noël, dire je t'aime tout le temps, ce serait vraiment trop chiant. je suis pas fait pour cette vie là moi. Du moins pas pour l'instants, on verra dans dix ans.
Je lui ai souri aussi, enfin non, j'ai souri plutôt, pas à lui -ni à Pluto-. Bref. T'as compris. Et puis j'ai soupiré genre " Alalah, mes fesses " -bah oui je peux plus mettre mon dieu maintenant donc fallait que je trouve une alternative-. Et puis j'ai tourné la tête vers ailleurs avant de la reretourner vers lui.
C'est là qu'il y a eu un grand blanc, parce que ni l'un ni l'autre ne savait franchement quoi demander à l'autre donc forcément. Faut dire moi je suis un mec qui en a un peu rien à foutre des gens, enfin pas exactement mais leur vies, leurs familles et leurs romances j'en ai rien à bran... dir. T'as compris. Donc forcément c'est pas moi qui allait poser une question à ce sujet. J'ai songé pendant plusieurs instants à me barrer, mais ce serait pas gentil. Et puis merde depuis quand je suis un mec gentil moi ? Là je suis juste un mec en manque et comme visiblement je me suis planté d'endroit pour trouver quelqu'un pour répondre à ce besoin, et bah vaut mieux que je me casse j'obtiendrai plus rapidement ce que je veux d'abord.
Sauf que non, évidement, j'ai pas pu partir vu que M.Dinosaure m'a posé une question. Alors franchement, si je m'attendais à cette question, la réponse est pas du tout.
- Et sinon à la fin de l'année tu prévois de faire quoi ?
Alors là, c'était une très très très bonne question. Parce que la réponse c'est que j'en sais absolument rien du tout. Et j'avais pas forcément envie d'y réfléchir dès maintenant en fait. Oui je sais que je suis en Terminale et que donc c'est maintenant que je dois y penser mais j'ai pas envie donc laisse moi tranquille d'abord. Mais je vais quand même y réfléchir maintenant parce qu'il faut que je réfléchisse à quelque chose donc voilà.
Alors, quoi que faire plus tard euh... Y a des tas d'idées pas très catholique qui me viennent en tête mais justement, comme je viens de le dire, c'est pas très catholique, donc mieux vaut penser à autre chose parce que voilà. Euh... Est-ce que rien c'est une option ? Sûrement pas, sinon c'est pas drôle. Euh... Au pire je suis un clodo et je prévois pas forcément d'aller bosser et je vais faire autre chose. Vas y je vais devenir tueur en série. Nan ça marche pas je suis trop mignon pour ça. Euh... Je vais devenir violeur en série. Mais ça ça marche pas non plus parce que toutes les personnes avec qui je couche sont consentantes avant que j'essaye quoi que ce soit donc voilà. Au pire je retourne en Corée et je me tourne les pouces après avoir dit pardon à Siwon Señor pour m'être cassé de chez moi parce que je voulais pas servir de rat de laboratoire pour qu'on m'enlève mes attributs animaliks et qu'on m'enlève mon don qui me permet de pas me faire chier et comme ça tout le monde est content sauf que y a juste à lire ce que je viens dire pour comprendre que cette option n'est pas franchement valable donc voilà.
Bon bah tout ça pour dire que je n'ai absolument aucune idée de qu'est-ce que je vais foutre une fois que j'aurais quitté le lycée. Déjà que je sais même pas ce que je vais faire demain, ce qui est problématique, donc penser à ce que je vais plus tard c'est trop m'en demander.
Du coup y a eu un gros blanc pendant que j'étais en train de réfléchir en regardant l'herbe par terre. C'était pas plus passionnant que de regarder mon Dinosaure qu'est pas à moi qui était à côté de moi mais bon, voilà quoi.
J'ai fini par retourner la tête vers lui et par lui dire de façon normale :
- Au cas où t'aurais pas compris, j'en ai absolument aucune idée.
Ouais parce que si après un blanc de 30 secondes il avait toujours pas compris que j'en savais rien c'est que c'était vraiment un attardé mental. Ou alors il pourrait se dire " Il a honte de me dire son rêve le plus cher " sauf que j'en ai pas donc c'est compliqué d'avoir honte de quoique ce soit, surtout que j'ai honte de rien du tout moi. Quitte à passer pour un con, je préfère dire les choses, ça rend la vie plus simple -ou pas-.
Je suis un mec trop irresponsable en fait. Je débarque en France uniquement parce que je sais parler français sans avoir aucune idée de ce que je vais y foutre. Faut m'expliquer la logique parce que là je comprends pas tout. Au pire si je fais pareil mais que je vais ailleurs ça m'occupera peut être pendant un an pareil. Enfin bref, ne réfléchissons pas à ça maintenant ça sert à rien et ça m'énerve déjà.
C'est là que j'ai rajouté un truc un peu sans faire exprès, c'était sorti tout seul :
- Et puis comme je peux pas rentrer chez moi je suis condamné à rester dans ce coin plus ou moins pourri comparé à là bas.
Eh mais pourquoi j'ai dit ça franchement ? J'avais pas vraiment envi de replonger dans le passé donc pourquoi quoi ? Je suis con en fait, elle est là l'explication. En fait je suis pas le dieu de l'orage je suis le dieu des Boulets internationaux et puis c'est tout. Enfin bref.
Je reposais à nouveau mon regard sur l'herbe. Je pouvais lui poser la question moide ce qu'il comptait faire de sa vie mais je ne le ferai pas pour deux raisons : La première c'est que je m'en fous complètement en fait. Je le connais pas, c'est pas encore mon ami et il le sera peut être jamais. Si un jour ça arrive on en reparlera à ce moment là. Et la deuxième c'est que je voulais pas entendre un truc romantique du genre " Je sais pas mais je vais passer le reste de ma vie avec Luhan parce qu'on s'aime " et tout le tralala. Merci bien mais non merci.
Sauf que si je vais le faire quand même, pour deux raisons aussi : Premièrement parce que j'ai un minimum d'éducation même si on dirait pas et deuxièmement pare que c'est pas gentil d'en avoir rien à foutre des gens tous le temps même si c'est le cas; Et puis à mon avis lui aussi en avait rien à foutre de moi donc comme ça on est deux. Ou pas parce que je suis pas dans sa tête. Donc forcément je peux pas savoir. Triste la vie. Enfin bref. Du coup je lui posais quand même la question :
- Et toi ?
Je priais fort les dieux pour qu'il ne me balance pas un truc gnangnan parce que il y avait beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup de chance que je me foute de sa gueule et que j'explose de rire. Tant qu'il me parle pas de "mariage" tout va bien, ou presque. On verra. Enfin bref. Y avait de grandes chances que je me foute de sa gueule.
Je le regardais attentivement en attendant une réponse de sa part, le voyant réfléchir. C'est pas tout mais je commençais à avoir faim moi. Bah oui parce que c'était quand même l'heure de manger avec toutes ces conneries. Et mon téléphone, très prévenant, a brisé le silence et a dit une phrase complètement débile, comme d'habitude " Monsieur c'est l'heure de manger. " On dirait un gosse qui a besoin qu'on lui dise que c'est l'heure de manger. Mais What the Fuck quoi ? Je lui répondais sans trop attendre :
- Mais de quoi je me mêle toi, va te faire cacahuète.
Je sortis mon téléphone -de ma tête j'allais dire, mais oui bien sûr- de ma poche et allai dans les paramètres pour le mettre en mute avant de me rendre compte que ça servait à rien puisque je l'avais rendu vivant donc il faisait bien ce qu'il voulait à savoir se remettre en mode normal. Je voulais pas l'éteindre parce que voilà, j'aime pas éteindre mon téléphone, donc je l'ai pas éteint, je l'ai foutu dans la poche de mon gilet sans manche en espérant qu'il allait se taire et ne pas me faire un rélfexion genre " Vous êtes pas gentil " sauf que le temps d'y penser et bah il m'avait dit " Monsieur vous n'êtes pas gentil ". Je levai les yeux au ciel en soupirant avant de légèrement rigoler et de ne pas répondre parce que si je répondais il allait encore me faire une réflexion. Je me tournais vers Chen qui devait trouver la situation pour le moins étrange. Je lui adressais un sourire bizarre avant de lui dire :
- Excuse moi, nous disions donc euh... Ah ouais, ton avenir. Je t'écoute.
Mon téléphone me saoulais tellement que je préférais l'écouter parler de sa future vie toute rose plutôt que de continuer de l'écouter lui, le vilain androïd.
POV Chen :
Je savais pas trop pourquoi je lui avais demandé ça vu que j'en avais rien à foutre et surtout que j'avais peur qu'il me retourne la question. Non j'avais pas peur mais avoue que c'est bizarre comme question surtout quand t'as pas de réponse en fait. Comme je savais pas ce que j'allais faire, autant réfléchir si jamais il me demandait à son tour ce que je prévoyais, on sait jamais. Alors... Comme ça, j'ai envie de dire rien mais ça marche pas plus pour moi que pour lui. Retourner en Corée me fait pas envie comme option même si c'est un super pays. Rester ici me ferait kiffer mais ça sert à rien sauf si je deviens prof mais pour ça faudrait que j'aille faire un diplôme ailleurs avant donc ça m'avance pas beaucoup. Mais bon, comme je suis en première, tout va bien j'ai encore un an pour réfléchir à ce que je vais faire ou pas. Après un court moment – de blanc – il m'a dit tout simplement de manière basique quoi :
- Au cas où t'aurais pas compris, j'en ai absolument aucune idée.
Comment j'aurais pu savoir ? Le fait qu'il y ait eu un blanc aurait du m'aider mais comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas fait attention au blanc donc. Je réfléchissais à quoi dire s'il y avait quelque chose à répondre à cela quand il m'a interrompu dans mes réflexions intertêtales :
- Et puis, comme je peux pas rentrer chez moi, je suis condamné à rester dans ce coin plus ou moins pourri, comparé à là-bas.
C'est bien mais si tu envisageais de rentrer chez toi avant de réagir que c'était pas possible, c'est cool, ça veut au moins dire que tu en as un pauvre tâche. Ok, c'est pas une pauvre tâche et ce pour trois raisons : d'abord, il a l'air d'être un fils de riche donc il est pas pauvre, deuxièmement, je vois pourquoi tâche vu qu'il ressemble pas à une tâche et troisièmement, il y a pas de troisièmement. Enfin bref. Il devait être très bien éduqué – tu parles qu'il est bien éduqué il arrive direct et il essaye de soudoyer mon mec pour qu'il couche avec heu je sais pas si c'est être bien éduqué enfin bon – parce qu'il m'a retourné la question, et ce, comme je l'avais prévu par un petit « et toi ? » qui disait « je suis poli mais je me casse pas le cul pour te poser la question parce que comme toi j'en ai rien à foutre de ta vie » mais on va juste dire qu'il était poli hein, c'est plus mieux mignon.
Je savais toujours pas trop quoi dire, j'avais juste faim et mon ventre allait finir par crier pour moi et là j'aurais l'air très con donc on va éviter. Quand le premier gargouillis – quel mot horrible – a retenti – ce mot n'est pas bien choisi – j'ai prié – héhéhé – très fort les dieux – alias moi et beaucoup de monde – pour qu'il y ait un bruit et là coup de bol – merci mes Dieux – son téléphone s'est mis à parler. Ca m'a pas perturbé plus que ça avec toutes les technologies qu'ils font maintenant et puis le fric qu'il doit avoir c'est pas surprenant. Enfin, un peu quand même hein... Son téléphone a meublé le blanc et lui il l'a envoyé bouler en le rangeant dans sa poche et en se faisant traiter de pas gentil. Là, je me suis dit qu'il y avait de l'animalikisme dans l'air parce que c'était trop perfectionné pour être normal. Enfin bref, je m'en fous en fait. Il a reporté son attention sur moi et m'a dit, avec un sourire étrange, presque vicieux :
- Excuse-moi, nous disions donc euh... Ah ouais, ton avenir, je t'écoute.
Petit un, le « excuse-moi » paraît bizarre dans la bouche d'un mec qui, à première vue, est plutôt un « je m'en foutiste » mais bon. Quand au reste de sa phrase, elle faisait un peu psychologue psychopathe, genre « oui parle-moi de tes problème petit nienfant je t'écoute attentivement et après je vais te manger et faire des petits bouts avec ta cervelle pour la mettre dans des bocaux et faire des tests avec et puis après dominer le reste du monde mouhahahahahaha ». Et je me rends compte qu'il y a pas de petit deux donc mon petit un ne sert à rien et se retrouve tout seul comme un pauvre savon abandonné dans des chiotes où il n'a pas d'utilité comme mon petit un sans son petit deux. Enfin bref, là tout de suite, je sais pas mais je pense passer en terminale et pour faire encore plus immédiat, je veux aller manger. C'est pas une vraie réponse ça, si ? Bon bah, si tu le dis je vais avoir l'air bête par ta faute alors.
- Là tout de suite, je sais pas mais je pense passer en terminale et pour faire encore plus immédiat, je veux aller manger. On retrouve Luhan et tu nous accompagnes si tu veux.
That phrase de merde mon dieu, ho pardon mes dieux, que je viens de balancer. En plus, il va se dire que j'ai utilisé l'argument de son téléphone pour le contredire et me liguer contre lui avec l'appui de mon précieux allié le téléphone de Siwon. Hou, attention, ça fait trop peur hein.

M'enfin c'est pas grave.
J'espère que vous survivez parmi la connerie, et que vous gardez espoir pour la suite ^^
J'espère que ça vous a plu malgré tout, merci d'avoir lu ♥
ShawExoLF, Posté le jeudi 14 mai 2015 17:19
Aïe... Je vais devoir faire une réserve de larmes alors... Enfin... Je vais attendre on verra bien ^^