
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
POV YeSung :
Bon, heu, ça fait un mois et demi que je suis arrivé à l'internat avec Donghae et concrètement, sans ma musique – et donc ma vie–, je me fais carrément chier et s'il m'arrive par malheur de commencer à faire de la guitare, du piano ou du chant ou quel que soit d'autres qui fait du bruit, je me retrouve avec un Chen enragé parce qu'il peut pas dormir. Du coup, j'ai du en faire à peu près deux heures en une semaine tous domaines confondus alors que d'habitude, je faisais 7 heures de chant, 5h de guitare, 2 heures de piano auxquelles s'ajoutaient 3 heures d'instruments autres pour mon pur loisir et 4 heures et demi de danse. Enfin, rien à voir avec mes deux pauvres heures de cette semaine. Donc, il fallait absolument que je trouve un endroit où je pourrais m'exprimer en liberté et très souvent...
Le lendemain matin, je me suis levé genre super tôt, environ 9 heures, ce qui s'avère être très tôt pour un samedi et je me suis préparé à la va-vite pour réveiller personne. J'ai mis un tee-shirt noir genre trop classe que je ne saurais pas décrire et un jean. C'est comme pour les chaussures à part des baskets classes, je ne vois pas ce que je pourrais mettre donc bah, j'ai mis des baskets classes.
Je suis allé me balader dans les couloirs encore déserts à cette heure-là, ma guitare sur le dos, pour trouver un coin où je pourrais me libérer d'une semaine de silence pas atroce mais très longue, malgré la présence de Donghae – qui a toujours su me réconforter et me motiver – et des autres gens de la chambre.
Heu, attention aucune allusion à un couple possible, c'est niet pour toujours hein, je ne veux pas d'un deuxième couple à me retourner l'estomac, déjà que le premier va se finir en queue-de-poisson alors pas un deuxième. Mais bon, vu que je ne prévois pas de le faire commencer il y a pas de souci, n'est-ce pas ? Bah non, il n'y en a pas si je dis qu'il n'y en a pas. Chut ! Haaa ! Je ne t'entends pas ! LALALALA ! Mais merde à la fin arrête de ne pas faire de bruit vu que tu ne parles pas, tu ne respires pas, tu fais rien t'es un esprit mais chut l'esprit qui parle pas et donc auquel je n'ai pas besoin de dire chut mais auquel je dis chut quand même parce qu'après une semaine sans vivre mes passions je commence à péter les plombs et à avoir sérieusement envie de me défouler. Enfin bref.
C'est le parc qui m'a fourni cette possibilité, dans un premier temps du moins, avant que je ne reçoive une bonne dose de pluie sur la tête probablement par un élève pouvant contrôler la pluie ou l'eau ou un truc du genre. Non pas que je n'aimais pas la pluie mais on va dire que ma guitare, elle, n'aimait pas du tout ça. Je me suis un peu plus éloigné mais je n'étais pas assez seul pour m'exprimer pleinement. Du coup, je suis retourné à la chambre, plus déprimé que jamais...
Quand je suis entré, tout le monde continuait à dormir sauf Chen qui, me voyant un peu dépité, m'a demandé ce que j'avais. Je me suis pas fait chier et je lui ai répondu « rien ça va ». Je suis retourné me coucher mais j'ai pas réussi à fermer l'½il. J'ai même eu le droit à deux trois larmes mais je sais pas trop pourquoi vu que j'étais pas triste juste un peu déprimé quoi. Tout ça m'a emmené vers 11 heures, heure à laquelle j'ai entendu que le gens derrière moi commençait à remuer. Je me suis retourné et j'ai vu Donghae assis sur le bord de son lit. Je lui ai jeté un regard embué et je lui ai dit, avec le moins de trémolos dans la voix possible, surtout que je savais pas pourquoi ils étaient là donc...
- Hello Fishy. Bien dormi ?
POV DongHae :
Ce matin-là je me suis réveillé fatigué mais à un point, c'était un truc de taré. Pire que d'habitude. Oui je sais que d'habitude c'est déjà pas très beau à voir mais là c'était quelque chose. J'étais toujours dans mon lit, sous ma couette, à moitié roulé dedans en mode rouleau de printemps. J'avais vaguement ouvert les yeux mais les avait très vite refermé à cause de la lumière qui me faisait mal aux yeux à cette heure là. Enfin je savais pas quelle heure il était en fait mais c'était vraiment pas agréable le matin dès le réveil. Je m'étais tourné vers le mur, tout en me fourrant toujours plus sous ma couette, jusqu'à presque disparaître dessous. Y avait mes cheveux bruns et mon front qui sortaient de sous la couette mais c'était les seuls trucs, le reste c'était caché.
Aujourd'hui c'était samedi, donc autrement dit j'avais pas à me faire chier pour me lever pour ensuite aller en cours, c'était bien. Je pouvais faire grâce matinée ce matin. Enfin, ça c'était ce que je pensais. Nan parce que vous imaginez pas que quand on est meilleur ami avec Yesung on passe son samedi matin à glander dans son lit. Nananana. Enfin ça va ce matin, il allait me foutre la paix -ouais je sais j'ai des dons de devin-.
Depuis un mois et demi qu'on était arrivé à l'internat, je le sentais bien qu'il se faisait très beaucoup chier. J'avais beau être là, je sentais parfaitement bien qu'il avait une profonde envie de chant, de musique et même de danse je suis sûr. Vu son emploi du temps d'avant qu'on se connaisse et celui qu'on avait adopté ensemble, c'était parfaitement compréhensible. Surtout que je "souffrais" aussi de ce manque, de danse plus qu'autre chose en ce qui me concerne. Nan parce que même si danser ça peut se faire partout, c'est pas aussi simple qu'on le pense quand on a mon niveau et que danser dans les couloirs en allant au self c'est pas ce que j'appelle danser.
On avait peut être réussi à faire nos activités pendant euh... deux heures à tout cassé cette semaine ? Autant vous dire que c'était pas suffisant. Moi j'arrivais à faire avec, enfin pour le moment mais comme ça fait qu'un mois et quelques je vais pas m'avancer en disant n'importe quoi, mais je savais que Yesung avait beaucoup plus de mal.
Sans m'en rendre compte je m'étais rendormi. En me réveillant, je baillais à m'en décrocher la mâchoire avant de me retourner à moitié pour atterrir sur le dos, le revers de ma main gauche au dessus de ma tête. Je fixais pendant quelques instants le plafond, blanc. C'était un plafond banal quoi. Enfin en même temps ils allaient pas le faire jaune, ou rouge, enfin je veux dire ce serait pas terrible terrible. Au moment où j'entendis les autres cocos remuer, je me suis redressé avant de m'asseoir sur le bord de mon lit. J'ai plongé ma tête dans mes mains pendant quelques secondes, ayant un peu le tournis vu que je m'étais relevé trop vite.
C'est bien parce que même au réveil j'ai la classe, et je le sais. Bah quoi j'ai raison d'abord. Puis j'ai laissé retomber mes mains sur mes genoux avant de poser mon regard sur Yesung. Il était dans la même position que moi mais sur son lit à lui, en face.
Je le regardais attentivement, essayant de capter son expression au mieux. Il avait pas l'air en forme, ni joyeux d'ailleurs. Il m'a jeté un regard à son tour, et m'a dit un truc :
- Hello Fishy. Bien dormi ?
Sauf que sa voix l'avait trahi, je l'avais entendu. Ou c'est juste qui suis trop fort et qui le connais trop et qui, du coup, même si ça s'entendait pas, l'avais perçu. Il était triste mon Hyung. J'ai eu un petit soupir, et puis je me suis levé. Je me suis dirigé vers mon Cloud et me suis assis à côté de lui. C'est seulement maintenant que je remarque qu'il était déjà habillé, donc autrement dit qu'il était déjà sorti ce matin. Il avait du sortir pendant que je m'étais rendormi, pour ça que je l'ai pas entendu. Quelque part je lui en ai voulu de pas m'avoir réveillé s'il était pas bien, il aurait du. Mais bon, c'est Yesung, il est têtu et ça je le sais. Je lui ai répondu :
- Pas terrible mais j'ai l'habitude.
Je lui ai souri, tentant vaguement de lui remonter le moral avant de passer mon bras autour de ses épaules et de lui demander :
- Qu'est-ce qui va pas ?
Je le regardais gentiment, attendant sa réponse. J'aimais vraiment pas le voir comme ça. Lui qui était toujours plein de vie et de bonne humeur en temps normal, toujours à faire ou à dire n'importe quoi et à passer pour un gnouf. Je le regardais droit dans les yeux alors qu'il me répondait ces quelques mots qui voulaient tout dire :
- Ça me manque.
J'avais visé juste. Comme toujours en fait. En ce qui le concernait j'avais toujours raison. Même quand j'avais tort en apparence.
Après qu'on se soit connu lui et moi, il venait de se faire virer d'une agence. Du coup lui et moi on avait joué de la musique ensemble, on avait dansé ensemble, on avait chanté ensemble. Aujourd'hui, il ne nous restait plus énormément de temps pour pratiquer nos activités favorites. Enfin bref. Je lui ai répondu :
- Tu veux qu'on sorte, histoire de te changer les idées ?
Je savais qu'à mon avis, ça changera pas grand chose pour lui qu'on sorte ou pas, mais bon, ce serait toujours ça je pense. Et bingo, j'avais raison :
- Je vois pas trop se qu'on pourrait faire, mais pourquoi pas.
Je lui répondais sans trop attendre :
- On verra bien.
Il tourna sa tête vers moi et me fit un petit sourire, léger, pas très long, mais moi j'avais compris, c'était l'essentiel. Je lui souriais à mon tour avant de me lever pour aller chercher de quoi m'habiller, nan parce que j'allais pas sortir en "pyjama" non plus hein. J'ai opté pour un tee-shirt noir sans manche avec une capuche -bah oui c'est bien connu que c'est plus important d'avoir une capuche que des manches quand il pleut dehors-, un jean bleu foncé presque noir un peu large et mes baskets noires et blanches habituelles. Une fois coiffé et tout le tralala, je lui ai fait un signe de la tête pour lui indiquer qu'on pouvait y aller. Il se leva et me rejoignit. Je passais le premier par la porte et il me suivit, prenant soin de fermer derrière lui. En direction de la sortie, je remarquais qu'il était aussi bête que moi parce qu'il était également en tee-shirt.
En route pour le coeur de la ville où on allait faire je ne sais pas quoi je ne sais où, sous la pluie, on s'était mis à parler de tout et de rien. Tout ce que je voulais c'était lui changer les idées. Et puis cette balade sous la pluie me rappelait carrément notre première rencontre, où il m'avait surpris en flagrant délit d'adultère. Nan c'est juste parce que ça fait classe, comme dans les films américains. Je disais donc qu'il m'avait surpris en train de danser sous la pluie et du coup il s'était mis à chanter. Enfin, ça remonte à loin ça, enfin deux ans. Ce n'est qu'en arrivant devant le centre commercial que je me suis rendu compte qu'on aurait pu y aller dans sa ou dans ma voiture en fait. On est con quand on veut mon dieu.

Je sais pas trop quoi vous dire (ça ça change pas de d'habitude) xD
Mystery-6, Posté le samedi 23 avril 2016 19:53
BADASSNADA a écrit : " "
Les premières parties sont assez fouillies... Je te conseillerai plutôt d'aller lire les résumés des parties déjà en ligne et de reprendre là où on en est ;)
#Lucifer